©️pixabay.com
Dans la série des Incroyables Toutous, aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire de Jennifer, et de son toutou-gardien, un pitbull du nom de Zip. La voici racontée par sa maîtresse :
Je ne vais pas parler de mon chien, mais du chien de mon voisin.
A l’époque, je travaillais au casino près de chez moi et je finissais à minuit voire 2 heures du matin parfois. Le soir, quand je rentrais à la maison, je sortais mes chiens pour leur dernière promenade autour de chez nous avant d’aller me coucher. Dans mon quartier, j’avais un voisin en face, de l’autre côté de la route, un à côté de ma maison et encore un autre de l’autre côté avec un grand champ entre nous deux. Quand je rentrais le soir, il faisait généralement nuit et même si nous avions des lumières de sécurité il faisait assez sombre.
La maison d’en face était inoccupée depuis deux semaines car il y avait eu des problèmes. Le jeune couple qui y avait vécu avaient deux enfants dont un qu’ils avaient perdu dans un accident ou à cause d’une maladie, je ne sais pas trop. Le père était parti et la mère avait enfermé leur deuxième enfant dehors et aurait apparemment essayé de se faire du mal. Mes voisins d’à côté avaient appelé à l’aide juste à temps car ils avaient trouvé la petite fille qui errait dans leur jardin. La mère avait donc été emmenée à l’hôpital et la petite fille était allée chez un membre de la famille. Ils avaient aussi trois gros chiens, deux d’entre eux ont été emmenés et certainement tués car c’étaient des pitbulls, (même s’ils n’étaient pas méchants ), et quelqu’un était venu chercher le troisième chien. Donc, cette nuit-là, la maison était sombre et personne n’y était venu depuis un moment.
Je promenais mes chiens la nuit comme j’en avais l’habitude. Mais cette fois, quand je suis arrivée au bout de mon allée, j’ai failli avoir une crise cardiaque quand j’ai aperçu deux grosses formes devant moi. Puis, je me suis détendue en voyant qu’il s’agissait des deux chiens de mon autre voisin, Katie et Zip. Katie était un croisé berger/pitbull et Zip était un pitbull de trente kilos, très gentil. Il avait même peur de ma femelle Corgi, Tucker, plus âgée et grincheuse.
Mais cette nuit-là, Zip m’a fait face et s’est mis à aboyer comme un fou. Il ne voulait pas bouger, même quand j’ai commencé à avancer.
Ce n’était pas son comportement habituel. Parfois, il nous suivait ou essayait de jouer avec Puff, mon vieux croisé berger australien. Mais il n’avait jamais aboyé de manière aussi « sérieuse ». Finalement, je me suis dit « Ok, très bien, on va aller dans les bois ». Alors, moi et mes chiens avons marché le long du champ qui sépare ma maison de celle de mon voisin, en direction du bois sur lequel toutes nos propriétés sont orientées. Apparemment, c’est ce que Zip voulait, car il s’est collé à ma jambe et nous a suivi jusqu’au bois. Ce n’était pas non plus très normal – il était calme, alerte et il était sur mes talons comme s’il avait suivi des cours d’obéissance. A ce stade, je n’était pas très à l’aise, je n’avais qu’une hâte, c’est que mes chiens fassent leurs besoins pour que nous puissions rentrer.
Au moment où je suis revenue à la limite du bois, là où personne ne nous voyait, deux véhicules (sans phares), sont arrivés dans le jardin de la maison « vide ». Il y avait un pick-up et un VTT. Zip a traversé la route. Il était complètement figé et fixait ce qui se passait. Je me suis arrêtée et je suis restée immobile tenant mes chiens près de moi. Katie et Zip étaient silencieux, mais ils regardaient attentivement. Les véhicules ont fait un petit tour. Peut-être que quelqu’un a pu entrer dans une des remises ou à l’arrière de la maison, je ne voyais pas vraiment. Puis, ils sont repartis, toujours sans lumières. Zip m’a alors « autorisée » à rentrer chez moi.
La maison d’en face a depuis été vendue et les anciens résidents ne sont jamais revenus. A ce jour, je n’ai aucune idée de ce que les chauffeurs de minuit faisaient là, ni de qui ils étaient. J’ignore comment Zip était au courant de leur venue et pourquoi il voulait que moi et mes chiens nous nous éloignions. Mais il n’y a aucun doute dans mon esprit, il pensait que nous étions en danger et il allait nous protéger jusqu’à ce que le danger soit passé.
Merci à Jennifer pour son témoignage.
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! ?
Leave A Comment