Valérie, emprunteuse de nombreux toutous lyonnais, et maîtresse d’Haribo, nous raconte son expérience sur Emprunte Mon Toutou, et sur son amour pour les chiens !
Transcription :
Pourquoi t’es-tu inscrite sur Emprunte Mon Toutou ?
Je me suis inscrite comme emprunteuse car je venais juste de perdre mon chien. Et j’ai toute de suite eu des appels et j’en ai toute de suite gardé. Et ça m’a vraiment aidé à surmonter ma peine.
Que penses-tu de la garde gratuite ?
Ce n’est pas une histoire d’argent. Tu le fais vraiment parce que tu aimes ça. Là tu vas travailler parce que t’es obligé… Quand tu gardes un chien gratuitement, c’est parce que t’aimes garder le chien. Puis, tu restes souvent en contact avec les propriétaires.
Que t’as apporté Emprunte Mon Toutou ?
J’adore les animaux, donc, ça ne peut que m’apporter du bonheur. Je l’ai gardé, j’ai retrouvé un petit chien à la maison. Il me faisait la fête quand je rentrais comme si c’était le mien. Que du bonheur ! Jusqu’à en garder d’autres tout l’été.
Tu as donc gardé plusieurs chiens ?
Oui, plusieurs chiens, j’ai rencontré plusieurs maîtres. Un cavalier king charles : Frimousse. J’ai rencontré Vicky, Phoebe, un berger allemand.
Que penses-tu de ton expérience Emprunte Mon Toutou ?
Très enrichissante, plein de bonheur avec tous ces chiens. En plus, j’ai gardé des chiens que je ne connaissais pas. J’ai gardé des bergers allemands, j’en ai gardé des gros, des petits, des sages, des vifs, des calmes… C’est vraiment à tenter. Il y a que les amoureux des chiens qui peuvent comprendre.
Que dirais-tu aux personnes qui hésitent à s’inscrire ?
Il faut essayer, le temps d’une promenade, un weekend. Après, au fil du temps, le chien va s’habituer. Tu vas apprendre à connaître les maîtres, voir comment ça se passe… parce que les chiens, on ne peut pas leur mentir. Ils sentent tout de suite si on les aime ou pas.
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !
Leave A Comment