©️allocine.fr

Dans cet article, nous allons vous révéler, ou tout simplement vous remémorer, les 5 films qui ont du chien, c’est-à-dire les films qui ont marqués le public grâce à la présence d’un toutou !

Silence dans la salle, moteur, action… Ca tou(tou)rne ! 🎬📽🐶

Balto : chien-loup, Héros des neiges

Si on devait décrire Balto en un mot, ce serait sans aucun doute : héroïsme. Un héros qui sauva les enfants de toute une ville en Alaska, rien que ça ! Ayant réellement existé, ce chien de traîneau réussit à retrouver son chemin retour, alors que son accompagnateur avait succomber au froid, dans le blizzard glaçant de l’Alaska où les étendues de neige sont de mises empêchant toute visibilité d’une route, d’un chemin, d’une ville… Un retour tant attendu pour apporter la délivrance sous forme de sérum à des enfants gravement malades.

Et pour faire connaître cet acte de courage et de bravoure au grand public, un film intitulé Balto : chien-loup, Héros des neiges (ou L’Histoire d’une Légende) est sorti en 1995 dont voici un extrait ci-dessous :

Lassie

Cette chienne colley connue de tous est imaginée par l’écrivain Eric Knight en 1940 pour son roman Lassie : chien fidèle. Mais l’origine de l’histoire de ce chien portant courage et bravoure vient tout simplement du chien que l’auteur avait : un colley. Un toutou qui a fait acte de courage et de bravoure après s’être perdu en forêt et avoir réussi à retrouver le chemin de la maison. Cette chienne connue pour son courage et sa bravoure n’a pas mis longtemps à inspirer le grand écran.

En effet, dès 1943, le roman a fait l’objet d’un film. Depuis cette date, de nombreux films et séries ont été créées. Comme quoi, cette chienne qui a marquée plusieurs générations depuis le roman, continue de parler aux nouvelles générations puisque la dernière série date de 2014.

Lassie est donc l’un des fameux toutous qui ont surmontés les époques et les générations. Voici, un extrait du dernier film (2005) concernant l’histoire de Lassie :

Hachikō, la patience passionnelle

Qui ne connaît pas l’histoire d’Hachikō, ce chien qui, au Japon, avait pour habitude d’accompagner son maître à la gare de Shibuya (un arrondissement de Tokyo) tous les jours et de revenir seul au même endroit pour l’attendre en fin de journée, une fois que son maître avait fini de travailler. Cependant, un matin comme un autre, Hachikō accompagna son maître, Ueno Hidesaburō, mais ce dernier ne revînt pas le soir en question car il décéda à son travail… Néanmoins, Hachikō alla se rendre à la gare tous les jours à la même heure, l’heure à laquelle le train de son maître était supposé arriver. Depuis le jour de la mort de son maître, Hachikō  se rendait quotidiennement à la gare à la même heure pendant 10 ans.

Aujourd’hui, Hachikō représente la loyauté et la fidélité au Japon. D’ailleurs, de nombreuses reconnaissances lui ont été faites : une statue à Shibuya, une place au musée mais aussi un film nommé Hatchi :

Benji la Malice

Ce toutou représente lui aussi courage et bravoure. En effet, au cours d’une violente tempête, Benj, un toutou star et vedette du petit écran, est porté disparu en mer. Alors qu’il parvînt à regagner le rivage, tout le monde le pensait parti vers l’au-delà. Tout le monde sauf une personne : son maître. Assistant par la suite à un véritable drame de chasse, Benji décida de recueillir et de protéger 4 bébés couguars dont leur mère fût abattue par un chasseur. Bravant les dangers de la nature qui voulaient s’en prendre à l’innocence de ces quatre bébés, Benji faisait tout pour le bien-être de ces petits félins avec pour volonté de leur trouver une nouvelle famille.

Cette histoire inventée par Walt Disney a donc fait l’objet d’un film en 1987 dont voici la bande-annonce :

Beethoven

Certainement le Saint-Bernard le plus connu sur Terre ! Ce toutou est le parfait exemple du chien familial qui montre un rapport différent avec chacun des membres, une affection particulière pour tous. Représentant parfaitement la fidélité et la protection, cette grosse boule de poils démontre parfaitement la place importante que peut avoir un chien dans une famille car tout simplement, il est un membre de la famille à part entière.

Ainsi, ce film datant de 1992 fût l’objet de plusieurs suites cinématographiques. Voici un extrait du tout premier volet de Beethoven :

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !