Dans la série des Incroyables Toutous, aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire de Francis et de son toutou, Resse.
Nous avions un chien croisé rottweiller et chow-chow. Son nom était Resse. Ma femme était suivie jusqu’à la maison par un homme étrange. C’était vraiment bizarre. Il l’a suivi depuis l’autoroute et 4 miles jusqu’à près de chez nous. Nous vivons dans une zone rurale. Nous connaissons tous nos voisins. Il est resté en arrière pendant 8 miles. Quand elle accélérait, il faisait de même. Elle est finalement rentrée à la maison, seule. L’homme s’est arrêté au niveau de la remorque de nos voisins et a ouvert le capot de sa voiture. Elle l’a vu et est entrée dans la maison en fermant la porte. Le chien rentre normalement quand nous rentrons à la maison et il reste sur le porche. Deux minutes plus tard, l’homme arrive à la maison et sort de la voiture.
Avant cela, j’avais eu des ennuis pour avoir ramené le chien à la maison. « Nous n’avons pas besoin d’un chien !!!! ». Je crois que c’était la phrase exacte. Elle l’aimait mais c’était plus une situation de tolérance.
Ce chien était très protecteur envers nous. Si nous vous présentions à lui, vous étiez tout le temps les bienvenus. S’il ne vous connaissait pas, il avait le plus grand nombre de dents que vous ayez jamais vues et qu’il partagerait volontiers avec vous. Il était en quelque sorte capable de tirer ses babines et les mettre à nu tout en grognant de façon très profonde. Il était visuellement très effrayant.
Alors l’homme est sorti de sa voiture et est allé à l’avant de celle-ci. Resse était debout devant le porche les poils hérissés. Son faible grognement devenait de plus en plus fort. L’homme était en train d’essayer de lui parler gentiment.L’homme avait fait l’erreur de passer le devant de sa voiture. Resse commença à lui grogner dessus et à perdre son sang froid. Ma femme disait que l’homme avait sauté dans sa voiture et a décollé. Nous n’avons jamais trouvé qui était cet homme et nous ne l’avons jamais revu depuis.
Inutile de dire que ma femme aimait ce chien après cet évènement. Nous l’avions seulement depuis deux ans. Nous sommes plutôt sûrs quand nos voisins sont partis, ils l’ont emmené. Ils n’étaient pas les gens les plus éthiques, ils ont laissé une voiture à laquelle ils devaient de l’argent au propriétaire parce qu’ils avaient perdu la clé et qu’ils devaient 3 mois de loyer à mon père. Ils avaient deux enfants en bas âge et ce chien adorait ces deux enfants. Il était souvent chez eux quand il n’était pas à la maison. Il a disparu le jour où ils ont déménagé. Ils étaient gentils avec lui et nous avons travaillé sur nous-même pour ne pas être en colère. Mais ça aurait été bien s’ils l’avaient demandé.
Merci à Francis pour cette petite histoire !
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !
Leave A Comment