Si vous ne croyez pas encore que les chiens soient dotés de facultés exceptionnelles, cette histoire va vous faire changer d’avis ! Nous vous partageons dans cet article l’impressionnante histoire de Cheryl et de son Cavalier King Charles, Louis.

L’événement s’est passé il y a quelques années maintenant, mais ce qu’a fait Louis restera à jamais dans la mémoire de Cheryl.

Comme le décrit Cheryl, Louis était un Cavalier King Charles tricolore, athlétique et vif. Elle explique aussi qu’il n’était pas le genre de chien pot de colle qui dormait sur les genoux de ses maîtres ou qui leur sautait dessus pour avoir de grosses séances de de câlins-bisous. Donc il n’était pas un compagnon qui se collait au corps de ses maîtres ou qui, comme le font certains, ne se collait pas à des parties du corps un peu trop intimes. C’était un toutou très aimant mais il pouvait être aussi têtu parfois et présentais de très bonnes facultés mentales. Un toutou intelligent et affectueux comme plein d’autres qui vivait son petit train de vie chez sa maîtresse.

Un jour, Cheryl lui donnait un bain, Louis n’était pas un chien difficile donc tout se passait bien comme d’habitude. Mais cette fois-ci, il fixait les yeux grands ouverts sa maîtresse puis d’un coup, il colla son museau directement sur le sein droit de Cheryl. Comme expliqué auparavant, Louis n’était pas du genre chien très tactile. Ne comprenant rien, elle lui dit de la lâcher, mais il l’ignora et continua à se coller à cet endroit précis de son corps et plus elle se plaignait de son comportement, plus il soufflait contre elle. Il allait jusqu’à donner des coups de pattes et toujours en visant exactement le même endroit, le sein droit de Cheryl. La situation l’agaçait beaucoup, donc Cheryl mit fin à la séance de toilettage et le sécha.

1 mois passé, Cheryl repense à l’incident qui s’est déroulé avec Louis pendant son bain et à ce moment même, elle sentit qu’elle avait une bosse exactement au même endroit que Louis visait avec son museau la dernière fois. Elle nous explique ensuite qu’elle a déjà eu auparavant l’apparition d’une tumeur de cancer du sein. Elle a dû subir une opération de chirurgie reconstructive et elle a dû refaire plusieurs examens médicaux après ça pour surveiller qu’il n’y ait pas de tumeur qui se développe à nouveau. Donc la découverte de cette petite bosse n’était pas une bonne nouvelle pour Cheryl. Elle réagit donc très vite et en une semaine à peu près, après avoir fait une visite chez le médecin, elle se fait retirer une boule de 5cm de diamètre. A ce moment-là, la boule n’était pas encore cancéreuse, mais si elle n’avait pas été retiré à temps, il y aurait probablement eu des complications.

Cheryl a eu des adieux déchirant avec Louis il y a un peu plus de 3 ans. Elle n’oubliera jamais son petit héro qui lui a sauvé la vie.

Merci à Cheryl d’avoir partagé cette magnifique histoire que vous pouvez toujours retrouver sur le site Quora. Nous espérons que Louis vous a persuadé que les toutous sont des animaux uniques dotés de facultés incroyables qui peuvent nous sauver la vie.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !