Voici l’incroyable histoire d’Emily et de son courageux Labrador Herbie ! Nous allons dans cet article vous raconter leur impressionnante mésaventure.
L’événement s’est passé il y a déjà quelques années. Emily vivait dans une sorte de maison de jardin derrière une maison principale qui avait été rénovée en studio. Tout se passa entre 3 et 4 heures du matin lorsqu’elle entendit la porte en glace de son studio s’ouvrir. A cette époque elle ne fermait pas à clé sa porte d’entrée car elle n’imaginait pas que ce genre de situation pourrait lui arriver. En entendant ce bruit Emily se réveilla, resta en position assise sur son lit et vit face à elle un inconnu à sa porte qui s’approchait d’elle en titubant. Elle était effrayée et n’arrêtait pas de crier à cet homme de s’en aller, mais il n’arrêtait pas d’avancer vers elle.
A ce moment-là, Herbie, le fidèle labrador d’Emily, se mit entre l’inconnu et sa maîtresse, et se mit à aboyer sur lui.
« Je ne l’avais jamais vu aboyer comme ça » dit-elle.
Mais l’homme ne réagit pas du tout face au labrador qui le menaçait en aboyant. Emily nous explique que l’homme était très probablement en état d’ivresse. L’inconnu ignorait le chien qui lui aboyait dessus agressivement et la jeune femme qui lui hurlait de partir. Il continuait de s’approcher jusqu’à arriver à quelques centimètres du lit d’Emily. A ce moment-là, Herbie agit et sauta sur la main de l’homme ivre. Il la mordit mais l’inconnu n’avait même pas l’air de sentir la douleur. Malgré tout l’attaque du labrador l’a quand même surpris et il partit en courant pour sortir du studio.
Emily était terrifiée mais d’un côté elle sentait qu’avec Herbie à ses côtés, l’homme n’aurait jamais pu la toucher. Elle nous avoue aussi qu’elle n’avait jamais vu son chien comme ça et qu’heureusement il n’y a pas eu de nouvelle occasion pour qu’il soit à nouveau comme ça.
Herbie a sauvé sa maîtresse d’une affreuse situation en étant le parfait chien de garde ce soir-là. Bravo à ce courageux toutou qui n’a pas eu peur de se mettre entre Emily et son agresseur. Sa maîtresse avait tellement confiance en son fidèle compagnon qu’elle savait que l’homme n’aurait jamais réussi à la toucher !
Si vous voulez lire le post d’Emily sur Quora (en anglais) cliquez ici et merci à Emily d’avoir partagé cette histoire touchante.
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou
Leave A Comment