Vous partagez votre quotidien avec un Cocker Anglais ou vous voulez en adopter un ou encore vous souhaitez devenir l’emprunteur d’un Cocker Anglais sur Emprunte Mon Toutou ? Voici les réponses aux 10 questions les plus couramment posées sur le Cocker Anglais.
1- Comment se comporte un Cocker Anglais ?
Véritable chien de chasse aux yeux attendrissants, ce toutou a besoin de se dépenser quotidiennement : balades, exercices, sports canins comme le canicross, sont d’excellents exemples d’activités à partager avec ce toutou. Mais pas d’inquiétude, son trop plein d’énergie ne l’empêchera pas de passer un peu de temps sur le canapé pour y faire de longues siestes.
2- Quel est le caractère du Cocker Anglais ?
Un cocker anglais est très affectueux et il peut être parfois pot de colle avec ses maîtres. Comme tout chien, il faudra lui apprendre dès le début quelques règles pour établir de bonnes bases et cela sera loin d’être une corvée. Ce toutou est très intelligent et avec quelques friandises et une bonne approche d’éducation, il comprendra rapidement les règles que vous lui fixez. N’oubliez pas la pratique quotidienne d’une activité sportive pour avoir un toutou épanoui et bien dans ses pattes.
3- Comment s’occuper d’un Cocker Anglais ?
Ce toutou est très curieux et a besoin d’attention. Partager avec lui des moments sportifs, de jeux ou d’affection permet d’établir et d’entretenir une relation unique avec ce compagnon à quatre pattes. Son plus gros défaut ? Sa gourmandise ! Faites attention de ne pas lui donner trop de nourriture ou de friandises. Il est également un peu têtu, d’où l’importance de lui apprendre quelques règles de base quand il est encore chiot pour éviter quelques surprises. Mais attention ne vous laissez attendrir par ses yeux de cocker (et oui l’expression n’existe pas pour rien ).
Mala Mont-de-Marsan
Le Saviez-Vous ?
Cette belle race de toutou anglais a été victime de son succès dans les années 1970 où l’engouement pour le Cocker Anglais a amené à beaucoup de consanguinité avec les problèmes que cela engendre. Donc aujourd’hui, les éleveurs ont mis en place un gros travail d’équilibrage de la race.
4- Peut-il cohabiter avec les enfants ?
Le cocker anglais est un toutou idéal pour les familles. Il n’a aucun souci avec les enfants, même les plus petits, et il pourra être un excellent compagnon de jeux. Il adore se faire chouchouter et pour gagner votre attention il fera facilement le clown !
5- Peut-il cohabiter avec les autres animaux ?
Le cocker anglais est très sociable avec ses congénères. Rencontrer des chiens régulièrement, faire partie d’un club ou participer à des balades canines peuvent être de bons moyens pour encourager cette sociabilisation. Le faire jouer avec d’autres toutous lui permettra de bien se dépenser pendant vos sorties. Le cocker anglais a un peu plus de difficultés à se sociabiliser avec les chats et peut facilement leur courir après pour les chasser. Mais avec un peu de patience ces deux races d’animaux peuvent devenir rapidement copains.
Motril de Bordeaux
6- Quelle est la différence entre un Cocker Anglais mâle et un Cocker Anglais femelle ?
Il n’y a pas vraiment de différence entre un mâle et une femelle cocker anglais. Les femelles peuvent être plus douces et plus facile à éduquer par rapport aux toutous mâles, mais il se peut également qu’un cocker anglais mâle soit une véritable perle et être au final plus attendrissant que certaines femelles.
7- Quel est le quotidien d’un Cocker Anglais ?
Le cocker anglais est une excellente compagnie, que ce soit pour des familles ou une personne vivant seule. C’est un toutou énergique, donc l’idéal serait une maison avec jardin où il peut se dépenser régulièrement par lui-même. Si vous vivez en appartement, ne vous inquiétez pas ! Plusieurs balades quotidiennes suffiront pour canaliser son énergie et éviter un comportement destructeur.
Le Cocker Anglais en ville :
Le cocker n’a aucun souci à vivre en ville. Cependant, il ne dira pas non aux balades en campagne ou dans les bois où il pourra utiliser son flair en toute liberté.
Imail de Montpellier
8- Comment nourrir un Cocker Anglais ?
Ce toutou est un véritable glouton, attention à respecter les quantités journalières de croquettes ou autres nourritures données adaptée aux toutous. Évitez les excès, surtout pour les friandises pour éviter pour éviter qu’il se sente lourd sur ses papattes. Une activité physique régulière permet aussi de réguler et de stabiliser son poids.
9- Peut-on laisser un Cocker Anglais seul le temps de quelques instants ?
Un Cocker Anglais peut resté quelques heures seul (5h maximum). Nous vous conseillons de le balader ou lui faire faire ses activités physiques avant de le laisser seul? Cela l’aidera à mieux supporter ces heures de solitude puisqu’il se reposera de son effort. Des jouets lui permettront également de se divertir durant ces absences. Mais comme nous vous l’avons expliqué auparavant il faudra lui apprendre à rester seul pour éviter qu’il ait un comportement destructeur.
10- Est-il facile de faire garder son chien ?
Il n’est pas difficile de faire garder un cocker. Il est de nature très sociable avec d’autres humains que ses maîtres. Une première rencontre est cependant nécessaire pour qu’il fasse connaissance avec son gardien et qu’il se sente en confiance lorsqu’il est avec lui.
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Cocker Anglais !
Leave A Comment