Emprunte Mon Toutou mets en relation les propriétaires de chien à Condé-Sainte-Libiaire avec 78 bénévoles passionnés qui passent du temps avec les chiens pour des promenades et des gardes.
Cela est gagnant-gagnant :
Adopter un chien est un réel investissement dans une vie. En effet, le chien est un animal qui nécessite d'être très disponible : il faut s'en occuper, le promener, le nourrir, jouer avec lui. Emprunte Mon Toutou permet aux propriétaires de chien de trouver de l'aide auprès de bénévoles lorsqu'ils en ont besoin, et permet aux emprunteurs de passer du temps avec un ou des chiens lorsqu'ils ne peuvent pas en adopter (ou bien pour vérifier la compatibilité de leur vie avec un chien avant d'en adopter).
Voici quelques chiens inscrits récemment :
Princesse lolita
77450, Jablines
Lolita est hyper attachante et attachée. Un peu gâtée. A un copain chat qui reste à la maison. Elle ne fait pas de dégât. Est très propre, tient toute une nuit facilement.
Lyria
77450, Montry
Lyria est une chienne de 3 ans qui adore les câlins. N'est pas sociable avec ces congénères
Google et hilka
77450, Montry
Google a 12 ans , il est encore en pleine forme, il a sa compagne une labrador dont il est amoureux , et elle aussi . Je suiis amenee à partir souvent, alors ils ne demande que de l attention et de l amour.
Sango
77450, Esbly
Sango est très très calme, il dort énormément, n'est pas très actif dans la journée et n'en exprime pas le besoin. Inutile de l'emmener courir, il n'aime pas ça. Il aime aller se promener en laisse et préfère rester à l'intérieur plutôt qu'être t...
Océane
77450, Trilbardou
Petite cocker de 3 ans câline et affectueuse C est un petit chien d intérieur qui aime les balades . Elle n écoute pas très bien , du coup elle doit être tenue en laisse pendant les balades Elle est sociable avec les gens les enfants : bisous e...
Tsukki
77450, Esbly
Notre Tsukki est un spitz japonais pleine d'amour. Nous ne pouvons pas malheureusement l'amener partout où nous allons. Ne voulant pas la laisser seule plus d'une heure nous avons préféré nous inscrire sur ce site.
Olaf
77450, Esbly
Olaf est un petit chien joyeux et calin. Il met de la joie dans le quotidien de ses maitres
Zena
77450, Montry
Gentil un peu de râleuse mais adorable avec les enfants et avec les autres chiens
Ukita
77450, Jablines
Golden retriever très câline et joueuse d'un an et demi Malheureusement atteinte d'un cancer des os. Cherche quelqu'un qui peut prendre soin d'elle à tignes car l'appartement que nous avons loué n'accepte pas les animaux
Naxa
77450, Esbly
Petite chienne de 3 ans stérilisée pucee Adoptée à l’âge de 3 mois SPA Venant d’une fratrie de 5 chiots ramenés de la Guadeloupe
Dolly
77450, Esbly
Coucou Je me presente : Prénom, Dolly Marque, bouledogue Français Age, 13 ans Alors je ne suis plus toute jeune c'est vrai mais globalement en bonne santé, même si je ne vois plus très bien et n entends plus très bien, j'adore les câlins et les...
Note moyenne des avis près de Condé-Sainte-Libiaire :
4.5/5 (9 avis)
Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.
Adopter un chien c'est aussi des investissements financiers : nourriture, matériel, vétérinaire. C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir.
Emprunte Mon Toutou vous permet d'entrer en contact avec des propriétaires de chien à Condé-Sainte-Libiaire, qui ne peuvent pas accorder le temps qu'ils aimeraient accorder à leur toutou. Cela permet déjà de rendre service au maître, mais aussi, cela vous permettra de vous aider si vous avez envie d'adopter un chien.
Adopter un chien est un moment important, auquel il faut accorder beaucoup de réflexion. En effet, il vous demandera beaucoup de concessions. Notre plateforme collaborative Emprunte Mon Toutou vous permet de vous occuper un des chiens à Condé-Sainte-Libiaire (ou faire garder votre chien) afin de vous permettre d'évaluer si oui ou non l'adoption est la bonne chose pour vous.
L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.
Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.
L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.
Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :
En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.
Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.
24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.
Natacha Harry
EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE
« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »
Stéphane Bern
JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE
« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »
Yves Lahiani
VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2
« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »
Rejoignez nos membres !
Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.
Les communes dans lesquelles nous avons des chiens (déjà adoptés) près de Condé-Sainte-Libiaire :
En partenariat avec
Infos pratiques
A propos
Adopter un chien
Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.
Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.
Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous
© 2016 – 2025 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés