Emprunte Mon Toutou mets en relation les propriétaires de chien à Saint-Julien-sous-les-Côtes avec 19 bénévoles passionnés qui passent du temps avec les chiens pour des promenades et des gardes.
Cela est gagnant-gagnant :
Adopter un chien est une décision à ne pas prendre à la légère. En effet, le chien est un animal qui vous demandera beaucoup de temps : il faut s'en occuper, le promener, le nourrir, jouer avec lui. Emprunte Mon Toutou permet aux propriétaires de chien de trouver de l'aide auprès de bénévoles lorsqu'ils en ont besoin, et permet aux emprunteurs de passer du temps avec un ou des chiens lorsqu'ils ne peuvent pas en adopter (ou bien pour vérifier la compatibilité de leur vie avec un chien avant d'en adopter).
Voici quelques chiens inscrits récemment :
Laika
55200, Commercy
Bonjour Je vais me faire opérer d'un genou et à mon retour de l'hôpital j'aurai moins la possibilité de l'emmener partout comme à notre habitude.
Riley
55200, Lérouville
Riley est un Berger Australien de 3 ans au tempérament très calme et hyper attachante. Elle adore les balades et faire de gros câlins.
55200, Commercy
Jeune Australien adorable mais encore très foufou, qui aime courir après les chats 🐱.
Swanny
55200, Boncourt-sur-Meuse
Swanny est un épagneul nain (papillon) d'un an et demi. Une vraie peluche ! Il adore les enfants. Malheureusement il a le mal des transports. Nous ne pouvons pas l'emmener avec nous en voiture. C'est pourquoi j'aimerais trouver un(e) nounou pour...
Patty
55200, Vignot
Patty a eu 2 ans. Il s'agit d'un type spitz. Elle est assez craintive mais pas méchante. Je ne souhaite pas la mettre en pension dans un box et préfèrerais trouver quelqu'un de confiance quand nous venons à partir en week end
T-rex
55200, Vignot
Quand nous travaillons mon chien se retrouve seul pendant des heures et ça me fait mal au cœur.
Theo
55200, Commercy
Teo est un chien adorable, qui adore qu’on s’occupe de lui, qu’on le papouille. Il a besoin de temps au début pour apprendre à connaître mais après ça c’est câlins à volonté ! Je pars régulièrement à l’étranger et ma famille n’est pas toujours d...
Zelda
55200, Lérouville
Zelda est une petit croisée Griffon/yorkshire. Très joueuse et sociable avec les hommes autant qu'avec les animaux.
Channel
55200, Lérouville
bonjour je recherche quelqu'un pour garder ma chienne channel bouledogue francais de 12 ans du 29 juin 2023 au 9 juillet 2023
Milou
55200, Geville
Un pur Fox Terrier très intelligent , et demandeur de ballades seulement ayant une profession prenante, j'ai du mal à contenter complètement mon chien. Milou est très gentil, non mordeur, très joueur, cabochard, s'entends parfaitement avec ses co...
Note moyenne des avis près de Saint-Julien-sous-les-Côtes :
4.9/5 (7 avis)
Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.
Adopter un chien c'est aussi des investissements financiers : nourriture, matériel, vétérinaire. C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir.
Notre plateforme collaborative Emprunte Mon Toutou vous connecte à des maîtres qui mettent leur chien à disposition à Saint-Julien-sous-les-Côtes quand ils ne peuvent s'en occuper. Cela vous permet de passer un moment en la compagnie d'un chien, et pourra peut-être vous aiguiller dans votre choix si vous avez envie d'en adopter un.
Adopter un toutou est quelque chose qui vous demandera beaucoup de réflexion. Il vous demandera beaucoup d'investissements et beaucoup de temps car c'est un animal qui aime la compagnie.
Notre concept Emprunte Mon Toutou vous permet de garder des chiens à Saint-Julien-sous-les-Côtes avant de vous lancer pour adopter un chien !
L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.
Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.
L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.
Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :
En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.
Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.
24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.
Natacha Harry
EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE
« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »
Stéphane Bern
JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE
« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »
Yves Lahiani
VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2
« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »
Rejoignez nos membres !
Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.
Les communes dans lesquelles nous avons des chiens (déjà adoptés) près de Saint-Julien-sous-les-Côtes :
En partenariat avec
Infos pratiques
A propos
Adopter un chien
Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.
Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.
Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous
© 2016 – 2025 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés