Avoir un chien dans sa vie, ou bien en côtoyer un le temps d’une garde de chien, peut se révéler bénéfique pour la personne en question, en plus de l’être, bien évidemment, pour le chien.
Dans cet article, nous allons vous montrer trois axes de bienfaits que peuvent apporter les chiens à l’Homme !
Un compagnon unique
Tout simplement parce que le chien veut votre bien, le bien-être de son maître mais également celui de ses proches et des personnes qu’il a l’habitude de fréquenter. Un chien est capable de ressentir les émotions de son maître car il apprend à le connaître tout au long de sa vie. Mais encore, le chien, et de nombreuses races canines, ont cette capacité à s’adapter au quotidien de l’Homme, de son maître ou d’une personne qui s’en occupe régulièrement.
Généralement, un chien permet de créer des liens avec son maître ou ses proches. Et notamment des liens affectifs qui demeurent être importants pour le bien-être du chien dans son quotidien, dans sa relation qu’il a avec son maître. Ainsi, il est monnaie courante de voir un chien et son maître en train de partager des moments de complicité, mais aussi entre un chien et une personne qu’il a l’habitude de voir, avec laquelle il partage des moments réguliers.
Enfin, un chien a cette particularité de vous accompagner en tout lieu et tout temps. Dans les moments de joie comme de peine, il possède cette force de tout nous faire oublier lorsqu’on est avec lui, lorsqu’on partage un moment avec.
Mais parfois, le toutou a aussi quelques particularités qui le rendent unique à nos yeux :
Une histoire d’amour qui dure
Meilleur Ami de l’Homme depuis des siècles et des siècles, le chien a su se montrer indispensable à l’Homme. Domestiqué il y a plus de 15 000 ans, le chien a su se montrer comme étant le premier animal à partager le foyer et le quotidien de l’Homme.
Une place qui vaut chère d’autant plus qu’elle a évoluée au fils des années. Simple compagnon de chasse pour permettre de ramener à manger tous les soirs, le chien est ensuite devenu un fidèle compagnon du quotidien avec lequel on partage des moments de joie comme de peine. Un simple compagnon ? En réalité non, le chien fait unanimité dans un foyer quitte à être perçu comme un véritable membre de la famille. Véritable évènement quand il arrive, moment indescriptible quand il part… Des moments qui au fil des siècles ont clairement rendu le chien indispensable à l’Homme.
Néanmoins, une indispensabilité qu’il faut modérer. En effet, avant d’avoir un chien, il faut être sûr que notre quotidien permettra au chien d’être heureux et qu’il ne manquera de rien. Le chien a clairement besoin de l’Homme pour être heureux. Être séparer de son maître, ou rester seul, ne contribue au bonheur d’aucun toutou.
« Je travaille toute la journée et les enfants sont à l’école, donc il restait assez seul.
C’était l’idéal pour moi de trouver quelqu’un qui puisse le sortir, le promener, faire des choses avec lui. »
Rebeca, maîtresse de Huevon
Un super-héros
Parfois, les toutous prouvent à quel point ils tiennent à leur maître, à leurs proches par des actions, des actes de courage et de bravoure qui traduisent en réalité de la bienveillance.
« Ma chienne a donné sa vie pour sauver mon fils. »
« Quand mon fils est né, elle était immédiatement très protectrice envers lui. »
« Votre fils a presque été tué mais votre chien l’a sauvé.. »
June, maîtresse de Cindy
Si vous souhaitez davantage d’histoire et d’anecdotes sur d’incroyables toutous, vous pouvez exercer vos mirettes ici !
Et puis parfois, ils peuvent vous donner un coup de patte pour quelques tâches ! 😜
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !
Leave A Comment