Découvrez la touchante histoire de Buck et de son Berger Allemand.
Mon chien a sauvé la vie de mon voisin. Dans les années 80, avant l’époque de la clôture invisible, j’avais entraîné mon berger allemand à rester dans la cour et elle était vraiment douée pour ça. Un jour, je travaillais dans notre jardin de plus d’un hectare et mon chien jouait avec celui de nos voisins.
Le porche arrière de notre voisin se trouve à quelques centaines de mètres de l’endroit où je travaillais. Mon chien est venu me « chercher » et voulait que je la suive, alors je l’ai fait, et mon chien a franchi la limite de notre terrain, ce que je ne l’avais jamais vu faire auparavant, alors je savais que ça devait être quelque chose de grave, elle a continué vers le porche arrière du voisin, où mon voisin était assis dans l’escalier en train de faire une crise d’asthme, son inhalateur vide, à la main.
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, une crise d’asthme signifie qu’il ne pouvait pas respirer. A cette époque il n’y avait pas de téléphone portable, alors je suis rentré chez moi, j’ai dit à ma femme d’appeler le 911 et j’ai apporté mon chariot d’oxo-acétylène, ainsi qu’un masque à oxygène, et j’ai donné de l’oxygène à mon voisin jusqu’à l’arrivée de l’ambulance.
Mon voisin m’a attribué le mérite de lui avoir sauvé la vie et je lui ai dit que ce n’était pas moi, mais mon chien qui lui avait sauvé la vie. Après le départ de l’ambulance, je me suis demandé comment elle (mon chien) avait pu savoir ce qu’il se passait.
Merci à Buck d’avoir partagé sa belle histoire.
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !
Leave A Comment