Pour notre premier volet de Incroyables Toutous, nous vous proposons une histoire très forte, qui va vous montrer à quel point l’amitié entre un toutou et un petit humain est belle et irremplaçable, mais aussi à quel point les chiens sont prêts à se sacrifier pour protéger leurs petits humains.
Voici le récit de June, maîtresse de Cindy et maman du fameux petit bonhomme :
Ma chienne a donné sa vie pour sauver mon fils.
Cindy, ma chienne, avait six ans et elle était la chienne la plus affectueuse et obéissante du monde. Je l’aimais et elle le savait. Quand mon fils est né, elle était immédiatement très protectrice envers lui. Elle restait assise devant son landau pendant des heures, mettant ses pattes sur le devant du landau de temps en temps pour s’assurer s’il allait bien.
Mon fils avait presque 3 ans. Nous vivions à proximité d’une route très fréquentée et nous faisions toujours très attention à ne pas le laisser s’approcher du portail – sans exception. Mon fils, comme tout enfant peut l’être, était curieux de tout. Nous le retrouvions régulièrement dans la cuisine à 4h du matin avec une concoction de céréales, de lait, de nourriture pour chiens, d’œufs etc. le tout mixé sur le sol de la cuisine. Il était le genre d’enfant qui s’intéresse à tout. Il observait également tout ce que nous faisions et essayait de nous mimer à sa façon, souvent avec des conséquences très amusantes.
Un matin, encore aux alentours des 4h du matin, il réussi à « s’échapper » par la fenêtre de sa chambre. Pour revenir un peu en arrière, Cindy savait qu’il ne fallait pas sortir (sauf dans le jardin) sans nous. Nous pouvions laisser le portail ouvert toute la journée (quand mon fils était en visite chez ses grand-parents) et elle ne s’aventurerait, malgré cela, jamais en dehors. Elle savait très bien que notre fils n’était pas autorisé à sortir par le portail sans nous, ce qui est illustré par le fait qu’elle le poussait délicatement quand il essayait de l’ouvrir – sans savoir qu’il était fermé à double tour. Cette nuit-là, elle suivit mon fils par la fenêtre.
A 5h du matin, la police nous a réveillé en frappant à la porte. Leurs mots étaient : « votre fils a presque été tué mais votre chien l’a sauvé ». Ils ont ensuite raconté ce que le chauffeur du camion avait dit…
Il leur a dit alors qu’il était en train de conduire dans la pénombre, et aperçu quelque chose bouger sur la route. Alors qu’il s’approchait, il pouvait voir un chien sur le côté de la route en train d’aboyer et d’aboyer vers cette chose. Au dernier moment, il a réalisé qu’il s’agissait d’un enfant et qu’il était sur le point de le renverser. Il dit qu’il pouvait voir le chien, encore en train d’aboyer et de regarder vers le camion et l’enfant. Alors que le chauffeur essayait de freiner son camion, le chien couru vers la route, sauta dans le dos de l’enfant et le projeta hors de la trajectoire du camion, et en même temps, le camion renversa le chien, la tuant.
Selon la police, le chauffeur disait qu’il ne pourrait jamais croire ce qu’il a vu sauf si c’était de ses propres yeux. Il a dit que le chien avait absolument conscience du danger, c’est pourquoi elle aboyait si anxieusement. Il dit « ce chien vient de sauver la vie de cet enfant, et savait très bien ce qui était en train de se passer ».
C’était il y a 39 ans et Cindy me manque tous les jours. C’était un colley (comme Lassie) et je peux comprendre pourquoi cette race a été choisie pour les films.
Voici les photos de Cindy :
« Le chien n’a qu’un but dans la vie : offrir son coeur. »
J.R. Ackerley
Aimer un être qui nous est cher n’est pas un talent en soi. Mais penser à le protéger quitte à se mettre en danger, voire même jusqu’à risquer sa vie, est l’une des plus belles preuves d’amour, de courage et de bravoure. Tout simplement héroïque.
Toutes nos pensées vont à Cindy, un toutou avec lequel on aurait tous aimé partager notre quotidien.
N’hésitez pas à partager cette histoire si elle vous a ému ! Partagez avec nous vos plus belles anecdotes, les plus beaux talents de votre toutou. Nous nous ferons un plaisir de les lire et les partager.
Merci à June d’avoir partagé son histoire et ses photos.
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! ?
[…] puis si vous souhaitez lire l’histoire d’une magnifique colley nommée Cindy qui a montré tout son courage et sa bravoure pour sauver la vie d’un enfant, ne vous en […]