©️Flickr.com
Dans la série des Incroyables Toutous, aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire de Gwen et de son toutou, Rocky.
J’ai un chien de rue que j’ai adopté quand il avait environ 3-4 semaines. Il avait été laissé en attendant qu’il meure, nageait dans les puces, et son ventre était rempli de parasites, parce qu’il mangeait des escargots pour se nourrir (c’est la saison des pluies, une chance pour lui).
Quand il avait environ 6 mois, il a fait quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant et il n’a jamais réitéré depuis. J’étais allongée sur le canapé, pour ma sieste de l’après-midi, je regardais mon émission favorite de l’après-midi. Il est venu sur moi, et m’a poussé dans les côtes de mon côté droit – très dur, avec son nez. Ensuite, il s’est assis par terre, et m’a regardé droit dans les yeux, il semblait vraiment d’essayer de me dire quelque chose.
La lendemain, j’ai eu une attaque à la vésicule biliaire – justement là où il m’avait poussé. Cela n’a duré que quelques heures. Il n’a jamais fait quelque chose de similaire à ceci après ou depuis.
Ensuite, quelques années plus tard, nous avons emménagés avec ma belle-mère, pour rester auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle meure. Elle a eu une maladie pulmonaire, et était sous oxygène. Pour certaines raisons, cette pompe à oxygène ne pouvait redémarrer s’il y avait une coupure de courant (alors que votre télé pourra, allez comprendre…). Deux fois, oui deux fois, Rocky a léché le bras de Maman, et l’a poussé avec son nez, jusqu’à ce qu’elle se réveilla et réalisa qu’il y avait un problème avec son oxygène.
A la fin, quand Maman était à l’hospice pour ses derniers jours, nous avions demandé si nous pouvions emmener Rocky, Maman avait demandé de le voir. Je m’étais portée volontaire avec lui à la maison de retraite, donc il était assez familier avec le milieu hospitalier. Dès qu’il est à l’hôpital, il est devenu un peu frénétique et nerveux. Dès que nous marchions dans la chambre, Rocky a sauté sur une chaise, sur la balustrade et s’est couché près de Maman. Mais le problème, il n’avait été jamais autorisé à faire cela. Il n’est jamais monté sur une chaise, (sauf une fois, il jouait quand nous n’étions pas à la maison) et à coup sûr, il n’avait jamais dormi sur un lit. Et dès qu’il était là avec Maman, les deux étaient relaxés, et s’amusaient l’un de l’autre.
Je n’oublierai jamais ces moments. Je savais que ça aidait Maman à être en paix.
Ainsi, je suis sûre que s’il y avait quelque chose qui se passait avec la santé de notre famille ou de nos amis, il trouverait un moyen de le porter à notre attention. Mon Rocky est un chien incroyable, de tant de façons.
Merci à Gwen pour cette histoire !
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !
Leave A Comment