©️wikimedia.org
Dans la série des Incroyables Toutous, aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire de Sarah et de ses toutous Penny et Candy.
Deux de mes chiens m’ont sauvée !
Penny le courageux Pinscher
La première fois c’était quand j’avais environ 8 ans. Notre mini Pinscher, Penny, était un peu handicapée, mais elle m’a sauvée de l’attaque du fils de notre voisin. Durant un jour d’été au Texas, Penny et notre autre chien, Candy, étaient en train de jouer au fond du jardin, quand le fils du voisin est passé par-dessus la clôture avec une batte de baseball en métal. Ce garçon pouvait se montrer violent et avait déjà séjourné dans un hôpital psychiatrique et un centre pour jeunes délinquants.
Il était en train de pourchasser nos chiens avec la batte de baseball. En voyant cela, j’ai couru dehors et j’ai sauté sur lui pour l’en empêcher. Il m’a attrapé par les cheveux et c’est là que Penny s’est transformée en « démon ». Elle a enfoncé ses dents dans le bras du garçon pour qu’il lâche mes cheveux. Mon père et notre voisin ont mis un terme à la bagarre. Le garçon a été renvoyé à l’hôpital psychiatrique et a été accusé d’intrusion et d’agression. Si Penny ne l’avait pas arrêté, le garçon aurait utilisé la batte sur moi… Elle a vécu jusqu’à l’âge de 16 ans, un bon âge pour elle.
Raven, labrador dévoué
Plusieurs années plus tard, nous avons adopté Raven, un labrador noir. Au début de l’année 2015, elle était vraiment malade. Nous l’avions envoyé chez le vétérinaire, où elle est restée deux semaines. Quand on a pu la ramener à la maison, elle devait rester sous étroite surveillance.
Quelques jours plus tard, j’ai amené Raven pour un contrôle chez notre vétérinaire. Dans la ville où je vis il y a beaucoup de personnes sans-domicile et certains sont mentalement perturbés. Quand j’étais en train d’attendre au feu rouge, une femme sans-domicile s’est approchée, a tapé à ma fenêtre de voiture et m’a demandé de l’argent. Raven, bien qu’elle soit affaiblie, a bougé et cela a appuyé sur le bouton pour descendre la fenêtre arrière. Elle a attrapé le bras de la femme sans-abri et grâce à cela un officier de police a pu emmené la femme. Malheureusement, quelques temps plus tard, le vétérinaire nous a annoncé qu’elle avait un cancer et nous avons décidé mettre fin à ses souffrances alors que le cancer était en train de se propager dans son corps.
Mes héros me manquent.
Merci à Sarah pour son témoignage.
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !
Leave A Comment