Rebeca, maîtresse de Huevon, et Alexandre, son emprunteur, nous racontent leur expérience sur Emprunte Mon Toutou. Voici leur témoignage :
Transcription :
Huevon je l’ai récupéré à la SPA au mois d’Août. Ils nous ont présenté Huevon, on l’a vu, on est tombés amoureux.
Que t’as apporté Emprunte Mon Toutou ?
Je travaille toute la journée et les enfants sont à l’école, donc il restait assez seul.
C’était l’idéal pour moi de trouver quelqu’un qui puisse le sortir, le promener, faire des choses avec lui.
Pourquoi avoir choisi Emprunte Mon Toutou ?
Quand j’ai vu Emprunte Mon Toutou, c’était quelqu’un qui avait vraiment envie de s’occuper d’un chien. C’était un plaisir, pas une contrainte. Donc c’est ça qui m’a séduit immédiatement.
Qu’apporte Emprunte Mon Toutou à Huevon ?
Il est très sociable, ça l’aide à voir d’autres personnes. Alexandre part avec lui pour courir. Moi je ne cours pas, je cours derrière lui, avec lui, non ! Ça lui a permis de se dépenser. Quand il court, il revient vraiment fatigué, et un chien de sa taille a vraiment besoin de courir. C’est super pour lui, et pour moi aussi.
Que dirais-tu aux maîtres qui hésitent à rejoindre Emprunte Mon Toutou ?
Il ne faut pas hésiter. Les personnes que j’ai rencontrées se sont super bien occupées de lui parce qu’à chaque fois qu’il les revoit, il est super content. S’il n’était pas bien, il ne serait pas content de les voir.
Comment s’est passée la rencontre entre Alexandre et toi ?
On s’est rencontrés, on a fait un petit tour avec Huevon sur la place de St-Aubin. Ça s’est bien passé, Huevon venait vers toi.
Je t’ai rappelé quoi deux jours après ? Deux jours après : 1ère sortie.
Alexandre, pourquoi t’es-tu inscrit sur Emprunte Mon Toutou ?
Parce que j’aime les animaux et que je trouvais le concept super sympa. Je trouvais ça assez drôle, je n’avais jamais vu ça et je trouvais cela très intéressant parce qu’il n’y avait pas du tout de démarche commerciale, c’était juste du plaisir.
As-tu eu des hésitations ?
Pas une seule seconde, pas du tout parce que c’est très bien fait. Ça faisait très sérieux. Après c’est entre des personnes qui aiment les animaux, donc il n’y a pas à hésiter, faut foncer.
Vois-tu Huevon régulièrement ?
Ce que j’essaie de faire, c’est de courir au moins une fois par semaine avec lui, ça le minimum et après, voire une deuxième fois dans la semaine, ou alors le promener. La dernière fois, c’était le 15 Août, j’avais le temps, je me suis dit : « Allez on va faire une grande balade ! ». Du coup, on fait la balade l’après-midi.
Que penses-tu de Huevon ?
C’est un super chien, c’est un amour, il est trop drôle. Il court partout, il est excité mais il est jeune, c’est pour ça. Il est super sympa, il écoute et il est adorable avec les autres chiens que l’on a croisés, il n’y a aucun problème, avec les enfants, il n’y a aucun problème.
Que dirais-tu aux personnes hésitantes ?
Le site est très bien fait et le fait de trouver par géolocalisation, ça simplifie encore plus les choses. Je ne vois aucunes barrières, il n’y a aucune barrière… Si vous aimez les chiens, si vous avez du temps, il faut foncer !
Si tu devais résumer ton expérience en une phrase ?
On se demande comment quelqu’un d’autre n’y a pas pensé avant. Comment quelqu’un n’a pas pensé à faire ça avant ?
Et je trouve ça très bien parce que ça fait plaisir à 3 personnes, ça fait plaisir au maître, ça fait plaisir au chien et ça fait plaisir à l’emprunteur. Donc c’est top, c’est top ! C’est une super expérience.
Leave A Comment