Emprunte Mon Toutou est allé à la rencontre de Lewis Funny Dog, le Westie le plus fun du monde qui n’a qu’une envie : rendre les gens heureux ! Une interview exclusive avec ce toutou Français qui partage avec nous ses aventures sur les réseaux sociaux, pour notre plus grand bonheur !
Lewis, peux-tu nous raconter ta rencontre avec Hervé ? Quelle a été ta première impression ?
Au départ, notre rencontre n’était pas prévue pour tout te dire… On a même failli se louper figure-toi !!!! Papa est allé à l’élevage où j’étais pour trouver le toutou qu’il voulait. On lui a présenté plusieurs races comme des Lhassa Apso, des cotons de Tuléar. Ils étaient super sympas, super mimis, super adorables mes copains et mes copines mais papa savait qu’il n’avait pas le coup de cœur parce qu’il hésitait…
Alors il a dit à l’éleveur qu’il allait réfléchir… L’éleveur lui a répondu qu’il avait un autre petit chien mais déjà âgé de 4 mois donc plus vieux que les autres. Il a demandé à papa s’il voulait le voir et papa a dit oui bien sûr et je suis arrivé !!!!! En fait l’éleveur a expliqué à papa qu’il ne me proposait plus car j’étais plus petit que les autres westies et du coup les gens ne me voulaient pas pensant que j’étais malade !!! Je crois que lorsque nous nous sommes vus, papa et moi, ça a été le coup de foudre. Il m’a pris dans ses bras et je lui ai directement croqué le nez !!! L’amour je vous dit…
Lewis, comment t’est venu l’idée de partager ta vie de toutou sur les réseaux sociaux ?
En fait, avant que je n’arrive dans sa vie, papa partageait la sienne avec ma sœur Mousseline, un bichon frisé. Elle est décédée en Avril 2015 et moi je suis arrivé en Août 2015. Papa a voulu faire un album photo comme on en trouve partout pour garder tous les instants de vie qu’il avait partagé avec elle dans un bouquin mais en collectant les photos, il s’est rendu compte qu’il lui en manquait, qu’il en avait perdu pas mal… Des souvenirs dont il se rappelait et qu’il ne voyait pas en photo !!! Faut dire que papa est pas très soigneux avec ses ordis et il en change très souvent !!! Bref, il a eu beaucoup de regrets par rapport à cela et n’a pas voulu refaire avec moi les mêmes erreurs.
Alors, il a réfléchi à un moyen de conserver les plus jolis clichés et les plus belles vidéos de moi. Des copains lui ont parlé des réseaux sociaux mais papa ce n’était pas du tout son truc. Facebook et Instagram, il connaissait de nom mais ça s’arrêtait là alors les copains lui ont montré, lui ont expliqué et lui ont dit que ce serait une bonne alternative pour la famille et les amis puissent me voir… Et voilà comment a commencé ma vie 2.0 en Avril 2016 !!!
As-tu toujours rêvé de devenir une star ?
Pffff, je suis pas une star moi !!! Je suis juste un toutou qui aime faire des bêtises et amuser la galerie… C’est déjà pas mal !!! Hahahaha. Non moi j’ai une grande passion pour les gros zozios et je rêve d’être pilote de zozio un jour !!!
Je suis le plus heureux des toutous si j’arrive à répandre un peu de bonheur…
Lewis, qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait de partager tes aventures avec tes fans ?
Moi je suis heureux de les rendre heureux !!! La vie n’est pas facile tous les jours, il y a des hauts des bas alors si je peux donner le sourire, même quelques secondes à quelqu’un qui n’a pas eu une belle journée et si je peux parvenir à lui faire oublier quelques instants ses soucis, alors je suis aux anges !!! Et je crois à la vue de tous les commentaires et de tous les messages que je reçois que ça fonctionne alors je suis le plus heureux des toutous si j’arrive à répandre un peu de bonheur…
Comment t’est venue l’idée de la saga de l’été ?
Oh ben ça c’est encore une idée qui est sortie de la tête de papa !!! Non mais franchement, il a toujours des tas d’idées à la seconde !!! Tout à commencer avec l’histoire du voyage en montgolfière pour partir à la rencontre de mes fans… Cette séquence a très bien fonctionné alors on a voulu raconter une suite et tout le monde s’est pris au jeu, moi l’acteur, papa le metteur en scène et les followers notre public. Elle est terminée depuis début Septembre mais on nous réclame déjà une sage de l’automne !!! Hihihihi.
Nous trouvions triste que tout s’arrête pendant l été… C’est vrai tout le monde n’a pas la chance de voyager, de partir en vacances alors pourquoi tout s’arrête pendant l’été ? Ben nous, nous avons décidé de rester là et d’essayer en plus de les faire rire, de les faire voyager, de les faire rêver, trembler… Entre nous, je vais te donner un secret, je ne connaissais pas l’histoire d’avance !!! Papa inventait tout au fur et à mesure que l’on avançait dans l’aventure !!! Pas facile de jouer une scène quand on la découvre 5 minutes avant !!!
Je ne veux plus entendre parler de maltraitance, je ne veux plus entendre parler d’abandon….
Si tu devais nous parler d’un projet qui te tient à cœur, il s’agirait duquel ?
Ce qui me tient à cœur, c’est que tous mes copains puissent un jour être heureux comme moi je le suis, qu’ils puissent manger à leur faim… Je ne veux plus entendre parler de maltraitance, je ne veux plus entendre parler d’abandon… Quand tu entends par ici qu’un chien a été jeté de la fenêtre d’une voiture sur l’autoroute, par là que des jeunes ont crevés les yeux d’un chat pour s’amuser, quand tu entends qu’un chien a été retrouvé la peau lacérée mais c’est IGNOBLE !!! Et je ne comprends pas que les auteurs ne soient pas punis davantage !!! Nous sommes des êtres avec un cœur et nous ne demandons qu’à aimer, qu’à être chéris. Notre amour, nous le donnons à nos maîtres sans concession et nous leur faisons totalement confiance alors quand certains nous trahissent, vous imaginez notre peine !!! Mon rêve est utopiste je sais alors en attendant l’argent de poche que papa me donne, je le redistribue aux associations !!! Et en attendant que le monde change, j’essaie de le distraire le mieux possible.
Leswis, as-tu un message à faire passer à tous les membres d’Emprunte Mon Toutou ?
Je trouve le concept d’Emprunte Mon Toutou particulièrement intéressant parce qu’il permet aussi pour nos maîtres de créer des amitiés par notre biais. C’est un angle original que l’on retrouve peu ailleurs. L’idée de mettre en relation des propriétaires qui ont besoin que l’on s’occupe de leur chien et des personnes qui adorent les animaux mais qui ne peuvent en avoir eux-mêmes est formidable car au final il ne reste qu’un lien, celui de l’amour de l’animal. Il y a beaucoup de personnes qui aiment les animaux mais qui ne peuvent malheureusement pas en avoir alors grâce à ton concept, ils peuvent ainsi choyer eux aussi un animal et pour nous c’est tout bénéf’ car nous recevons deux fois plus d’amour !!! Le rêve…
Merci à Lewis the Funny Dog d’avoir répondu à nos questions. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette adorable boule de poils, rendez-vous sur sa page Facebook ou sur son blog !
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! ?
Leave A Comment