Il s’agit en réalité d’une question tout à fait légitime ! En effet, adopter deux chiens en même temps peut permettre de répondre à plusieurs question et de faciliter le développement du chien en général…
Dans cet article, nous allons vous révéler les conséquences que peut avoir le fait d’adopter deux chiens à la fois !
Pourquoi adopter deux chiens en même temps ?
Lorsqu’on adopte un chien dès son plus jeune âge, un important travail d’éducation doit être effectué pour lui permettre de bien vivre dans son environnement. En effet, un chien par nature a besoin de recevoir une éducation, d’être socialisé dès son plus jeune âge afin qu’il puisse vivre en parfaite harmonie et symbiose avec son environnement, les personnes qu’il l’entoure mais aussi, les personnes et les êtres vivants qu’il pourra rencontrer au cours de sa vie.
Ainsi, avoir deux chiens peut s’avérer d’être une bonne chose pour les chiens concernés. Principalement où le chien va être d’entrée en compagnie d’un autre animal, qu’il va naturellement se socialiser avec d’autres animaux. Cela peut lui permettre d’être beaucoup moins méfiant à l’égard des animaux. Mais encore, le fait d’avoir deux chiens en même temps permet à ces chiens d’être des camarades de jeux et donc de se dépenser ensemble.
Cependant, cela ne fera pas tout.
En effet, ne pensez pas que le fait d’avoir deux chiens à la maison vous évitera de les sortir, de leur faire faire des exercices et autres activités pour qu’ils se dépensent. Bien au contraire. Les deux chiens se tiendront compagnie, joueront ensemble mais cela ne remplacera jamais une grande promenade ou bien toute autre activité sportive.
Mais encore, ce n’est pas parce que vous avez deux chiens ensemble que vous pouvez vous permettre de les laisser seuls toute la journée ! Les chiens auront certains besoins quotidiens que vous devez doublement satisfaire.
Des conséquences doubles !
Bien évidemment, si vous adoptez deux chiens en même temps, cela insinue deux fois plus de travail, de responsabilités et d’attention envers vos chiens. Tout le monde ne peut pas se permettre d’adopter deux chiens en même temps. Si vous êtes novice, oubliez de suite ! Cela n’est pas à prendre à la légère et peut s’avérer très compliqué. Le bonheur et le bien-être des toutous avant toute chose !
Mais encore, les deux chiens vont grandir ensemble, découvrir le monde ensemble, ils risquent d’être très fusionnel et de porter moins d’attention envers vos mirettes. Ils constitueront un repère pour l’un et l’autre et s’immiscer dans cette relation quasi-fraternelle peut relever du challenge pour son propriétaire ou toute autre personne souhaitant s’occuper des chiens. Et en cas de séparation, les chiens vont davantage montrer un intérêt à retrouver l’autre plutôt que de prêter attention à vous.
Certains aspects de cette double adoption permettront de favoriser le développement des chiens en question. Néanmoins, vos responsabilités seront, quant à elles, aussi doublées.
Pensez à la garde de chien
Si vous souhaitez socialiser votre chien dès son plus jeune âge, lui permettre d’avoir un copain, d’avoir son « toutou sûr », il peut être bon pour lui et pour vous de garder un autre chien que le vôtre.
En effet, le fait de garder un autre chien vous permettra, dans un premier temps, d’aider un chien qui en a besoin tout en permettant à votre toutou de se socialiser, de rencontrer d’autres chiens et de créer des affinités avec un autre chien. Il s’agit d’un travail important dans le développement personnel d’un chien. Et puis, le fait de garder un autre chien, en plus du vôtre, vous permettra de ne pas avoir les responsabilités de vous occuper de deux chiens au quotidien.
Sur Emprunte Mon Toutou, il existe divers toutous qui ont besoin d’être gardés et qui peuvent se montrer comme un parfait partenaire pour votre toutou le temps d’un instant.
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !
Leave A Comment