©️pixabay.com
Dans la série des Incroyables Toutous, aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire d’une femme et de son ange-gardien, son toutou, Rover. La voici racontée par son petit-fils :
Ma grand-mère nous a souvent raconté cette histoire et elle fait désormais partie de l’histoire de la famille. Nous en reparlons souvent lorsque la famille se réunit pendant les vacances, bien que ma grand-mère soit décédée il y a plus de 30 ans.
Ma grand-mère est née au Danemark et était la plus jeune de 18 enfants. Dès sa naissance, sa mère était déjà épuisée. Elle a grandi dans une ferme laitière et était vue par tout le monde comme étant la plus petite, la plus faible et celle incapable de faire les taches compliquées. Étant très pauvres, ses parents furent clairs dès le début lui disant que lorsqu’elle atteindrait un certain âge, elle devrait quitter la maison car ils ne pouvaient pas se permettre de la nourrir.
Quand elle a atteint cet âge-là, elle a commencé à chercher du travail en tant que commis de cuisine ou domestique mais personne ne voulait l’embaucher car elle était trop petite et trop faible et ils pensaient qu’elle ne serait jamais capable de faire le lourd et difficile travail d’une commis de cuisine.
Un jour, alors qu’elle passait un entretien avec la famille d’un banquier, un homme très riche, elle savait qu’elle ne serait pas engagée simplement à la vue de l’attitude et du ton du banquier et de sa femme. Pendant l’entretien, quelqu’un entra sans prévenir dans la pièce et, attaché à lui, un chien d’attaque, un berger allemand. Le chien était connu comme étant vicieux et attaquant toutes les personnes extérieures à la famille. Le banquier et sa femme se jetèrent alors ma grand-mère pour la protéger mais le chien bondi jusqu’à elle, s’assit en face d’elle et lécha sa main. Le banquier fut tellement surpris qu’il engagea ma grand-mère tout de suite.
Depuis ce jour, le chien se dévoua entièrement à ma grand-mère. Personne ne compris pourquoi. Son coin favori devint la cuisine où il s’asseyait ou se couchait à côté de la cuisinière pendant que ma grand-mère s’occupait de ses tâches. Elle lui parlait et lui chantait des chansons. Peu importe où elle se rendait, le chien était toujours à ses côtés. Le fait que le chien ait abandonné sa propre famille pour rester avec la domestique était la source de nombreuses conversations.
Les années passèrent et le chien vieillit. En effet, quand ma grand-mère fut engagée, le chien était déjà dans la famille depuis quelque temps. Le jour arriva où le chien avait atteint la fin de sa vie et, infirme et avec de l’arthrose, couché à côté de la cuisinière, il continuait à regarder ma grand-mère faire ses tâches, lui parler et nettoyer ses saletés pendant qu’il attendait de mourir. Ce jour particulier n’était pas différent des autres. Ma grand-mère dit au banquier que, d’après elle, le chien ne passerait pas la journée car il ne mangeait plus, ne voulait plus boire d’eau et ne pouvait même plus lever la tête. Elle passa donc autant de temps que possible avec lui dans la cuisine.
Et pendant qu’elle travaillait, elle entendit un bruit à la porte donc et alla regarder ce que c’était. Quand elle ouvrit la porte, elle vit un homme avec un couteau à la main et qui venait de s’en servir pour couper la moustiquaire de la porte et atteindre le verrou. Surpris qu’elle ouvre la porte, l’homme s’infiltra rapidement, l’attrapa par le coup et commença à la trainer dehors au travers de la fenêtre.
Ce qu’elle vit juste après fût le chien sautant par-dessus son épaule et mordre l’homme au visage. L’homme la lâcha de suite, pris son visage dans les mains et s’enfuit. Quand ma grand-mère reprit ses esprits, elle vit le chien mort à côté d’elle, à l’endroit où il avait atterri après avoir mordu l’homme. Avec son dernier souffle, le chien lui avait sauvé la vie.
En mémoire à ce chien, ma grand-mère décida que chaque chien qu’elle aurait (et elle eu toujours un berger allemand à ses côtés) s’appellerait Rover. Elle avait quelque chose de spécial avec les animaux. Je pourrais écrire un livre uniquement à propos de ses expériences avec les animaux en tout genre, mais la première est l’histoire de Rover, le chien qui lui a sauvé la vie.
N’hésitez pas à partager cette histoire si elle vous a ému ! Partagez avec nous vos plus belles anecdotes, les plus beaux talents de votre toutou. Nous nous ferons un plaisir de les lire et les partager.
Merci à Jay d’avoir partagé son histoire.
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! ?
Leave A Comment