Tout simplement des chiens, chats, hérissons ou encore ratons laveurs. Oui oui, vous avez bien entendu, les stars des réseaux sociaux se font voler la vedette par des animaux !
Mais pourquoi ces grandes marques visent-elles des influenceurs qui ne peuvent pas s’exprimer ?
Ne vous êtes-vous jamais dit en voyant la photo d’un chiot : « Oh qu’il est mignon ! » ? C’est exactement sur ce sentiment que veulent surfer certaines marques pour communiquer de manière plus originale. Alors oui, bien sûr, vous vous dites que des chiens peuvent tout à fait être mis en avant par des marques de croquettes ou colliers pour chiens. Mais ça ne s’arrête pas là ! Certains comptes de toutous ont tellement de followers (plus d’un million d’abonnés) que des marques de voitures, de caméras, de montres ou encore de peinture se battent pour être mis en avant sur ces comptes Instagram.
Plusieurs raisons nous viennent en tête :
Connaissez-vous la règle des 3 « C » ?
1 – La confiance
Les animaux sont synonymes de confiance. On se dira toujours que si un animal fait quelque chose, c’est que cela doit être sûr pour nous (à part s’il saute d’une falaise bien sûr). « Il monte dans cette voiture avec son maître ? Elle ne peut qu’être bien ! »
2- La communication
La communication au travers des influenceurs est en pleine expansion et le moyen de se démarquer de la concurrence sera de cibler des comptes différents et donc des influenceurs différents. Il a également été remarqué que l’engagement auprès des animaux était supérieur à celui des hommes (5 à 6 fois plus de réactions aux posts).
3 – La classe
Enfin car, nous sommes d’accord qu’il n’y a rien de plus mignon qu’un chien portant un nœud papillon non ?!
Ce moyen de communication s’est tellement développé que l’on peut désormais trouver des toutous qui mettent en avant des montres, des caméras ou encore des voitures ! Alors, en voiture Simone ?
Comment se font-ils connaître ?
Il y a plusieurs types de toutous influenceurs, aux histoires bien différentes.
Prenons l’exemple de Loki (@loki_the_wolfdog), un chien loup qui suit son maître en excursion dans les montagnes et les randonnées depuis plusieurs années maintenant. C’est en postant des photos de son compagnon au travers de tous ses voyages que les deux amis se sont faits connaître. Avec plus d’1.5 millions d’abonnés sur Instagram, les marques telles que Toyota ou GoPro s’arrachent Locki et ses aventures extraordinaires.
MJ the beagle (@mj_the_beagle) est, comme vous l’aurez compris, un jeune Beagle de notre merveilleuse province du Sud-Ouest. C’est entre autre grâce à ses oreilles « volantes » qu’il s’est fait connaître et compte désormais plus de 100 000 abonnés sur Instagram. Ses propriétaires ont d’ailleurs décidé de créer une marque à son effigie : Flying Ears !
La new-yorkaise Marnie (@marniethedog). Cette petite chienne de 15 ans recueillie à la SPA à 11 ans a su toucher en plein cœur plus de 2 millions de followers sur Instagram. Son histoire émouvante ainsi que son physique quelque peu atypique lui ont value de poser avec les plus grands : Selena Gomez, Demi Moore, Jonah Hill ou encore Usher !
Vous l’aurez compris, que ce soit pour leur physique atypique ou leurs aventures extraordinaires, les toutous attirent les abonnés comme des mouches.
Où trouver des boules de poils magnifiques à regarder ? Sur Emprunte Mon Toutou bien sûr !
Vous suivez aussi des boules de poils sur Instagram ? Ou vous pensez que votre toutou est influenceur ? Partagez les meilleurs comptes et photos en commentaire, après tout, on a tous le droit de profiter de la vue !
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! ?
Leave A Comment